La première de toutes les sciences

La connaissance de la vraie science est source de puissance. Dieu souhaite qu’elle soit enseignée dans nos écoles en préparation de l’œuvre qui doit être accomplie avant les dernières scènes de l’histoire de cette terre. La vérité doit être annoncée jusqu’aux confins de la terre par le biais de personnes formées en ce sens.

Mais si cette connaissance est source de puissance, celle que Jésus est venu communiquer en personne est une source de puissance plus grande encore. La science du salut est la science la plus importante que l’on puisse enseigner à l’école préparatoire d’ici-bas.

La sagesse de Salomon est désirable, mais celle du Christ l’est bien plus encore, car elle est vitale. Nous n’entrerons pas en relation avec le Christ à l’aide d’une seule formation intellectuelle, mais par lui, il nous est possible d’atteindre le barreau le plus élevé de l’échelle menant à la grandeur intellectuelle. S’il ne faut pas décourager la quête de connaissances artistiques, littéraires ou artisanales, l’étudiant doit d’abord acquérir une connaissance expérimentale de Dieu et de sa volonté.

( Conseils aux éducateurs aux parents et aux étudiants p 18)