Our Services

MODALITES D'INSCRIPTIONS 2024-2025

 

Phase 1 Toutes les classes / Demande d’inscription

Les parents désireux d'inscrire leurs enfants dans notre établissement doivent en faire la demande dès le mois de janvier par téléphone ou via le formulaire de pré-inscription (à télécharger). Ils seront recontactés pour la suite de la procédure.

Phase 2 Maternelle PS et MS / Entretien et Validation de l’inscription

- enfants âgés de 3 à 4 ans au 31 décembre de l'année en cours.
→ Récupération à l’école d’un dossier d’inscription à renseigner, signer et à ramener au jour de l’entretien qui aura été fixé avec le chef d'établissement.

 Phase 2  GS et Elémentaire / Examen du dossier scolaire

- enfants âgés de 5 à 11 ans.
→ Documents à ramener au secrétariat des Affaires Scolaires pour présentation à la commission d’admission ou à adresser en ligne :

GS

Copie du cahier de suivi de Petite, Moyenne Section et de l'année en cours.

CP

Copie du cahier de suivi des années de maternelle

Du CE1 AU CM2

Copie du livret scolaire de l'année précédente et du 1er et 2ème trimestre de l'année en cours

 

Phase 3  GS et Elémentaire / Validation de l’inscription

Une fois le dossier accepté, convocation des parents à un entretien obligatoire avec le chef d'établissement.

  • Pièces à fournir pour finaliser l'inscription :

- photocopie du livret de famille
- Attestation d'assurance 2024-2025
- Photocopie des pages de vaccination
- 2 photos d'identité récentes
- livret scolaire avec la décision de fin d'année.

 

 Télécharger le formulaire de pré-inscription ici

Vous pouvez télécharger notre politique de confidentialité et de sécurité relative à ce document ici